Une nouvelle vie pour une Porsche Carrera GT

Une nouvelle vie pour une Porsche Carrera GT
Une nouvelle vie pour une Porsche Carrera GT
Une nouvelle vie pour une Porsche Carrera GT
4.5 (90.4%) 50 votes

Porsche a commencé le projet en démontant la voiture jusqu’aux composants de base. Tous les boulons et roulements trop usés au cours des dix années de vie de la Porsche Carrera GT ont été remplacés par des pièces entièrement neuves. La carrosserie et le châssis en fibre de carbone de l’atelier ont fait l’objet d’un soin particulier.

Comme le revêtement des anciennes pièces en fibre de carbone jaunit et se décolore habituellement, l’atelier a passé 350 heures à poncer et à recouvrir manuellement tous les composants en fibre de carbone.

Après que les panneaux de carrosserie aient été correctement traités, ils ont reçu une nouvelle couche de peinture vert chêne métallisé. Cette nuance de vert foncé a été observée sur des Porsche datant des années 70, mais elle n’avait jamais été disponible auparavant sur la Porsche Carrera GT.

 

A lire aussi : ANDROID AUTO, C’EST QUOI ?
TOUR D’HORIZON DES FONCTIONS ET DES APPS !

 

La nouvelle couleur est rehaussée d’écussons dorés et de sièges rembourrés rouges. Les jantes en magnésium de l’usine de la voiture ont également été refaites en or brillant, contrastant avec une fine couche d’argent poli le long de la jante de chaque roue.

La Carrera GT est un roadster à moteur central fabriqué en série limitée de 1 270 voitures à partir de 2003. Contrairement à la foire habituelle de Porsche, la GT est propulsée par un moteur V10 de 5,7 litres. Le V10 envoie 600 chevaux aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, sans système antipatinage.

Une fois que la restauration de la super carDesign a été terminée, Porsche l’a officiellement présentée au propriétaire et à une centaine d’invités au Experience Center d’Atlanta, en Géorgie. Bien que Porsche Carrera GT soit réservée à une clientèle exclusive, Porsche Classic est en mesure de fournir des pièces et du service pour à peu près n’importe quel modèle d’époque de l’histoire du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *