Supermini : des petites voitures à succès sur le marché automobile

Contrairement à ce que son nom peut suggérer, une supermini n’est pas la plus petite des voitures actuellement en circulation. Elle est plus large qu’une citadine mais plus petite qu’un break familial. De part la commodité de leur concept, les superminis se vendent très bien sur le marché actuel. Suivez de près cette informations sur http://www.cwwcardesign.com/ .

Qu’est-ce qu’une voiture de type supermini ?

Les superminis sont plutôt faciles à reconnaître. Elles sont relativement petites mais pas minuscules. Elles ont aussi entre trois et cinq portes et s’ouvre vers le haut pour l’accès au coffre et l’intérieur.

Le corps d’une supermini ne dépasse pas énormément les roues. Il est plutôt limité à l’empattement de la voiture. Il s’agit concrètement de la distance entre les roues avant et les roues arrière. Ce concept permet à la voiture de tirer le meilleur parti de l’espace intérieur.

Les superminis sont économiques, fiables et assez pratiques populaires. Elles peuvent aussi offrir une expérience de conduite amusante, à l’exemple de celle de la Ford Fiesta. Certaines superminis sont également compatibles à une conduite sportive. Ces modèles ont un look plus sportif et un moteur plus puissant que celui d’une supermini standard. Les exemples les plus pertinents à ce titre sont la Ford Fiesta ST, l’Audi S1 et l’Abarth 595.

Vous avez la page contact sur ce lien. Aussi, vous pouvez trouver également les informations sur la nouvelle Honda Fit sur ce lien.

Quels les meilleurs superminis du moment ?

Concevoir des superminis est une tâche assez ardue pour les constructeurs automobiles. Les gens veulent attendent de ce type de voiture qu’elles soient faciles à garer et à conduire en ville. Elles sont également prévus pour être aussi agréables à conduire sur des routes sinueuses que sur l’autoroute. Il existe beaucoup de supermini sur le marché mais seules quelques unes d’entre peuvent réellement remplir toutes ces exigences. C’est notamment de cas de la Ford Fiesta et de la SEAT Ibiza.

Ford Fiesta

La dernière Ford Fiesta est un triomphe absolu. Il n’a rien perdu de son prédécesseur pour gérer les routes sinueuses. Sa taille légèrement supérieure lui permet aussi d’être plus à l’aise sur l’autoroute. Cet espace en plus implique aussi une augmentation du nombre de places pour les passagers arrière.

Le tableau de la nouvelle Fiesta comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour rivaliser avec les meilleures voitures de sa catégorie. Toutes les modèles au-dessus de l’entrée de gamme sont  notamment équipées d’un écran tactile d’infodivertissement. La voiture est aussi proposée en différentes gammes, ce qui inclut la sportive ST-Line, la chic Vignale et l’atctive multisegment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *