Guide pour trouver un Site chinois fiable

Il existe des places de marché très intéressantes sur Internet qui sont généralement implantées en Chine. Elles proposent des prix réduits sur tous les produits allant des bas aux hauts de gamme. Certaines sélectionnent les fournisseurs les plus sérieux et bannissent tous ceux qui commercialisent des articles contrefaçons. Cela dit, c’est possible de dénicher un site chinois fiable, mais pour y arriver, il va falloir suivre nos conseils.

Vérifier les avis et volumes de vente

Commander des produits auprès d’un fournisseur Chinois depuis un distributeur en ligne peut s’avérer risqué si vous n’essayez pas d’identifier préalablement le site chinois fiable. Bien entendu, une horde de fournisseurs est présente sur la toile, seulement rares sont ceux qui expédient en toute sécurité dans les meilleurs délais. Parfois, l’image du produit dont certains mettent en ligne ne correspond pas au produit réel. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devrez dans ce cas bien choisir votre grossiste.

La première chose à faire, c’est de se baser sur les avis concernant le distributeur en question et ses volumes de vente. Ensuite, il est nécessaire de s’informer s’il ne s’agit pas d’un agent. Parfois, on peut avoir affaire à ce genre d’intermédiaire et non à un véritable producteur. Celui-ci touche une marge plus importante, par conséquent, le prix d’achat final sera plus élevé.

Vérifier les conditions de vente et la conformité européenne

Que vous commandiez des produits chinois comme des modèles d’autoradio Touran Android en petite quantité ou en masse par exemple, vous devrez savoir que ceux-ci ont besoin d’un certificat de conformité européenne pour pouvoir être importés. Ce CE est relativement falsifié par les arnaqueurs. Pour avoir la garantie de son authenticité, vous ferez mieux de mener votre petite enquête de fiabilité auprès des organismes spécialisés. Vous aurez par suite l’assurance si le producteur de votre choix existe réellement ou non, s’il tient compte des conditions de vente réglementaires ou non.

Un site chinois fiable rend manifestes toutes les conditions générales de vente. Il informe sur tous les frais qui sont à votre charge selon l’incoterm choisi. Rien ne vous empêche de commander un échantillon avant d’acheter en gros, c’est même recommandé, que le distributeur ait un bon e-réputation ou pas. Avant de passer commande, il est nécessaire de s’assurer si celui-ci accepte de produire en petite quantité. Cette méthode est la meilleure façon de savoir si les produits sont de qualité, s’ils ne présentent pas d’imperfections.

Privilégier le site chinois fiable proposant des prix dégressifs

 Vous souhaitez revendre des articles de même type d’un radio avec système android auto au détail par exemple, vous tirerez parti d’un achat sur un site chinois fiable surtout si celui-ci propose des prix dégressifs. Cela signifie que plus la quantité des produits achetés s’élève plus les coûts finals seront réduits.

Mais pour cela, vous devrez privilégier les marketplaces tels qu’Alibaba ou Aliexpress qui regorgent de producteurs compétents. Les tarifs y sont relativement surprenants !  Les marchandises arriveront chez vous dans un bref délai à condition que vous teniez compte du transport privé. Il est judicieux de faire confiance à l’expédition à travers DHL ou Fedex. Ce type de service vous évitera les longues attentes.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les divers sites spécialisés dans les actualités comme le site : cwwcardesign.com par exemple pour voir les appareils en vogue.

Faire le tour des meilleures opportunités pour trouver le site chinois fiable

Difficile de ne pas se tromper dans son choix lorsqu’on connait plusieurs site chinois fiable ou du moins qui se veulent l’être. Cependant, si vous faites des recherches approfondies avant de décider, vous tomberez forcément sur le meilleur. N’hésitez pas alors à passer du temps à faire le tour des meilleures opportunités, à se faufiler un peu partout sur la toile jusqu’à dénicher une affaire qui pourrait rapporter. Ne passez pas à côté de la guerre des prix, a contrario, tenez-en compte. Faites autant avec la qualité, et lorsque vous sentez que c’est la bonne, contactez immédiatement le producteur.

Vous bénéficierez d’encore plus d’avantages si vous pouvez passer directement chez ce fournisseur. Vous aurez par exemple la chance d’accéder à un « produit star » ou à un « produit inédit » qui n’a pas encore été importé comme les appareillages high-tech d’une Porsche Carrera GT par exemple. Cela vous fera économiser, car vous n’aurez plus besoin du service d’un organisme spécialisé pour le sourcing.

Rechercher un fournisseur sur une plateforme B2B forte d’expérience

Un site chinois fiable, vous en trouverez sur une plateforme B2B de confiance qui mettait en relation depuis plusieurs années les revendeurs et les fournisseurs des quatre coins du monde. Forcément, elle n’intègre pas des arnaqueurs étant donné que chacun de ses partenaires fournit toute une paperasse avant de pouvoir y mettre en vente leurs produits. Tous les justificatifs d’identité remis sont recoupés.  On va vous donner quelques exemples : Aliexpress et Waystocap.

Ce sont des site chinois fiable spécialisé en dropshipping où vous pouvez commander en toute confiance une large gamme et de type de produit allant des simples marchandises jusqu’aux gadgets high-tech révolutionnaire à l’image d’un autoradio GPS Android Citroën C4 multimédia. La seule chose qui pourrait vous dissuader est la qualité des produits qui y sont commercialisés. Sont-ils de marque authentique, sont-ils performants et solides ? Nous allons donner nos avis par rapport à cela dans le paragraphe suivant.

Sélectionner un site selon les produits qu’il met en vente

Commander des articles contrefaçons, même s’ils sont à bas prix, ne vous emballe pas. Ne vous inquiétez pas sur un site chinois fiable vous pourrez accéder à des produits de marque authentique qui sont fabriqués et assemblés en Chine. Certains marketplace comme Aliexpress ne présentent pas des copies. Il a dernièrement banni tous les grossistes qui font de la reproduction frauduleuse.

La qualité reste la même, et ce malgré que le coût soit incroyablement réduit. Le producteur adopte les mêmes méthodes de fabrication que celles qui sont utilisées dans son pays d’origine. En fait, les matières premières et mains-d’œuvre sont moins chères en Chine, c’est pourquoi le fabricant chinois peut se permettre de proposer ses conceptions à prix vraiment bas ! C’est justement le principal avantage de se tourner vers les places de marché implantées en Chine.

Aussi, sur un site chinois fiable, vous aurez un large choix de gadgets et d’accessoires qui ne sont pas vendus en France comme des accoudoirs d’un Honda Odyssey par exemple.  Même si vous en trouverez dans votre pays, ceux-ci n’y sont vendus qu’en petite quantité. N’oubliez pas de suivre tous les conseils précédents, c’est-à-dire de vous informer sur toutes les conditions d’importation, de choisir le grossiste selon les avis avant de vous concentrer sur les produits. Le moment venu, privilégiez les marchandises les plus tendances, innovants, et les moins coûteux.

Le top 6 des site chinois fiable

On vous conseille les sites suivants parce qu’ils sont les plus fiables et les plus sécurisés. Vous y ferez de meilleurs achats, mais pour le coup on ne vous recommande pas Aliexpress ou encore Alibaba. Tout le monde sait que ces marketplaces sont dignes de confiance, et on en déjà parlé ci-haut.  Cette fois-ci nous allons présenter de nouvelles plateformes : Joom, Gearbest…

1-Joom

Ce tout nouveau site chinois vous permet de faire des achats pas chers. Vous y trouverez toutes les chinoiseries dont vous avez besoin. Disponible en forme d’application, Joom  mérite amplement sa place dans notre top. Contrairement à Aliexpress, il n’est pas un marketplace où la gestion du stock est assurée par différents fournisseurs.

Il les contrôle seul, ce qui le rend fiable. Vous ne vous exposerez pas aux escroqueries en commandant sur cette plateforme. Aussi, celle-ci donne un certain gage de qualité. Néanmoins, le prix sur ce commerce en étant extrêmement bas ne traduit pas une satisfaction optimale en termes de performance et de durabilité des produits. Nous vous conseillons de télécharger l’appli Joom pour profiter d’une meilleure expérience d’utilisation.

2-Gearbest

Un autre site chinois fiable qui en vaut le détour : Gearbest. C’est la plateforme la plus populaire en Europe parce qu’il met en vente des gadgets et accessoires high-tech innovants et à la mode aux prix exceptionnels. Il se spécialise également dans la distribution des appareils électroniques, de vêtement et de mobilier. Au même titre que Joom, ce site n’est pas une place de marché. Il prend en charge l’expédition et le SAV, c’est ce qui explique son succès. Il est le seul responsable de toutes les marchandises dont il propose.

Aussi, l’autre raison qui pousse les acheteurs à commander sur Gearbest est le temps de livraison réduit. Les colis en provenance de Chine et de Hong-kong arrivent très rapidement chez vous, parce que le distributeur dispose d’entrepôts en Europe. Malheureusement, en Espagne, peu de conceptions y sont pour l’instant déposées.

3-Wish

Vous recherchez un site chinois fiable qui assure la distribution de lunettes, d’écrans de téléphone, des éléments décoratifs, des accessoires moto/auto comme un kit d’installation autoradio android pour Volkswagen et de pêche, privilégiez Wish. Il s’agit du géant du shopping mobile, mais contrairement aux autres adresses susmentionnées, celle-ci est une véritable marketplace.  Elle s’est répandue autour d’une campagne de promotion énorme après avoir mis à disposition une application. Cet outil, comme son nom l’indique est d’origine américaine, mais toutes les marchandises dont il met en exergue sont en grande majorité chinoise. Le mode de paiement y est sécurisé, donc vous n’avez rien à vous soucier là-dessus. À la différence d’Aliexpress, Wish utilise PayPal. Seulement, comme ce célèbre marketplace, il permet de commander tout et n’importe quoi !

4-Shein

Shein est le site chinois fiable qui fait le bonheur de toutes les femmes ! Il offre un large choix de vêtements pour les fashionistas de tout âge. Son nom « Shein » indique déjà sa spécialisation dans le domaine de la mode (shein, un terme anglophone qui traduit la mode pour les femmes). À coup sûr les revendeurs y trouveront différents accessoires, cosmétiques et chaussures féminins.  À part les robes, les hauts et les jupes, ce grossiste fait accéder à des sacs à main pas chers et à du maquillage. Néanmoins, nous déconseillons les produits de make-up commercialisés sur Shein parce qu’ils ne sont pas forcément de bonne qualité.

Concernant la fiabilité de ce site, c’est garanti parce que les commandes sont réceptionnées très rapidement. Pour être précis, vous recevrez votre paquet au bout de deux ou trois semaines en fonction de l’endroit où vous vous situez. Shein accepte aussi le paiement par PayPal, ce qui est un bon point en termes de sécurité. Malheureusement, la plupart des articles disponibles sur cette plateforme ne sont pas adaptés aux grandes tailles.

En outre, découvrez le guide pour trouver les meilleures options autoradio GPS de 2019 en suivant ce lien. Vous pouvez également y trouver les avantages d’avoir un appareil de navigation révolutionnaire avec des fonctionnalités pratique et innovant.

5-TomTop

Le site chinois fiable le plus consulté au monde est sans doute Tomtop étant donné qu’il est un grossiste généraliste où on y déniche un peu de tout. Il faut dire que c’est un distributeur sérieux. Il a existé depuis 2004 à partir duquel il s’approvisionnait auprès des producteurs en Chine et vendait à ses clients ce qu’il possède en stock.

Ce site chinois fiable propose différents modes de livraison, parfois il réalise l’expédition gratuitement. Il n’y a aucun souci à se faire en commandant sur celui-ci parce que la méthode de paiement par PayPal est acceptée. Le seul inconvénient de faire ses emplettes sur TomTop c’est de tomber relativement sur des traductions pas claires, et ce malgré la possibilité de basculer vers la langue française.

6-LetInTheBox

Depuis 2007, LTB ou LetInTheBox a ouvert son magasin en ligne. Son ancienneté justifie déjà de son succès, mais il s’agit aussi du grossiste le plus consulté en France. De ce fait sa fiabilité n’est pas à démontrer.  LTB n’est pas une place de marché à la manière d’Aliexpress. Il assure donc l’envoie des produits tout en s’occupant du service après-vente. Orienté vers la mode et la maison, il s’écarte de l’univers de l’électronique bien qu’il soit un site généraliste. Cela ne vous empêche pas de rechercher sur cette plateforme des objets connectés. Effectivement, il y en a pour tous les goûts!

Vous profiterez d’une livraison rapide en faisant votre shopping sur ce site chinois fiable. Le temps d’expédition est limité généralement à deux semaines. Avec un peu de chance, votre commande arrive même chez vous en moins de 7 jours. Bref ! Comme sur les sites susmentionnés, le paiement sur Let In The Box est totalement sécurisé en pouvant être réalisé via PayPal.

Il y a pas mal de site chinois fiable, ces 6 plateformes en font partie. Outre ceux-ci, vous pouvez également compter sur le sérieux de Banggood, de Sammy Dress & iOffer, de Taobao et bien entendu des plus connus : Aliexpress et Alibaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *