Les options disponibles sur un autoradio GPS : Guide 2019

autoradio GPS

Un autoradio GPS est un dispositif intégrant de nombreuses fonctions, telles que la navigation, les divertissements et bien d’autres. L’équipe de cwwcardesign.com va donc vous faire découvrir les meilleures fonctions sur ce type d’appareil.

Les fonctions d’un poste radio GPS de dernière génération

Si vous souhaitez perfectionner les options d’origine de votre véhicule, la meilleure solution serait d’installer un autoradio GPS sur votre véhicule. Vous bénéficierez d’un système de navigation optimisé avec un son de meilleure qualité.

À part cela, cet appareil propose aussi d’autres options comme les divertissements. Pour informations, ce poste autoradio fonctionne avec le système Android, ce qui veut dire que vous ne serez pas trop limité sur les applications que vous voulez installer.

Cependant, HONDA ODYSSEY est aussi disponible sur notre site.
Cliquez le lien pour voir plus d’information.

La navigation GPS d’un autoradio GPS

Un autoradio intégrant sur le tableau de bord est pratique si vous comptez utiliser les cartes pour vous rendre quelque part (Voir Honda Fit). Ces appareils sont équipés d’une antenne GPS et d’un logiciel de navigation vous permettant d’accéder à des cartes, des points d’intérêt et des directions quand vous en avez besoin.

autoradio GPS

Sachant que l’appareil est sous Android, vous aurez l’embarras du choix sur les applications de navigation à utiliser. Vous pourrez même savoir en temps réel l’état du trafic en utilisant l’application Waze par exemple.

La fonction Bluetooth

Sur un HONDA CR-V par exemple, les systèmes de sonorisation avec Bluetooth sont conçus pour une utilisation en mains libres. Cela permet au conducteur ou au passager de jumeler ses appareils Bluetooth comme un Smartphone ou une tablette sur le poste autoradio GPS. Ce type d’appareil est équipé d’un microphone externe afin que le son puisse passer sur les haut-parleurs de la voiture.

Tout comme avec Android Auto, c’est une excellente façon de parler en conduisant. Il sera également possible de profiter du Streaming audio A2DP pour aider n’importe quel fichier audio ou extension d’un appareil Bluetooth à jouer à travers les haut-parleurs de la voiture.

autoradio GPS

Les connectiques d’un autoradio GPS

Ces appareils baptisés autoradio Android de dernière génération sont dotés d’entrées USB afin d’assurer une meilleure connexion avec d’autres appareils. Cela permet à l’utilisateur de brancher ses périphériques USB, ses Smartphones et même ses disques durs externes. Ces appareils offrent une plus grande capacité de stockage pour la musique et les films et ne prennent pas beaucoup de place, contrairement aux CD qui sont devenus presque obsolètes de nos jours.

 

Les autres fonctions d’un autoradio multimédia GPS

Avec l’évolution de la technologie, les autoradios GPS évoluent pour fournir davantage de fonctions. Dans cette optique, ils embarquent davantage de fonctionnalités pour fournir une meilleure expérience à leurs utilisateurs. Parmi cela, on trouve notamment :

– La synchronisation avec smartphone et tablette

– La lecture de multiples fichiers multimédias (audio, vidéo, photos…)

– L’accès à internet et à Wifi

– L’installation d’applications depuis Play Store

– L’existence d’un écran tactile large

– etc.

Tout cela n’est qu’un bref aperçu de ce qui vous attend en achetant un autoradio GPS. N’hésitez pas à comparer avant d’acheter. Ainsi, vous aurez un meilleur choix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *