Honda Odyssey : un excellent monospace pour concurrencer des VUS

Le VUS représente a priori une solution populaire pour un véhicule familial. Ce type de véhicule n’offre pas toutefois l’emballage et les capacités sans pareil du monospace moderne. Aucun SUV ne peut plus spécialement rivaliser avec la Honda Odyssey pour sa facilité d’utilisation ou sa flexibilité.

Finitions supérieures à un prix abordable

L’Odyssey 2018 est disponible en six niveaux de finition, à savoir LX, EX, EX-L, EX-L avec Navi et RES, Touring et Elite. Eu égard à l’approche marketing habituelle d’Honda, aucun forfait ou option autonome n’est proposé. Le choix de la version adéquate revient ainsi essentiellement à une question de besoins et de budget.

Les finitions premium de l’Odyssey, à savoir Touring et Elite, sont proposées à un prix plus abordable que sur des véhicules concurrents. Elles sont entièrement équipées et n’exigent pas l’ajout de plus d’options. La finition EX-L intermédiaire est la meilleure option en termes de rapport qualité-prix.

Comme pour les versions supérieures de luxe, l’EX-L offre de nombreuses fonctionnalités de luxe et de haute technologie. Cela commence par un système d’infotainment à écran tactile de 8,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. À cela s’ajoute une sellerie en cuir avec réglages de la chaleur et de puissance pour les sièges avant. La version EX-L profite aussi d’une suite de fonctions d’assistance à la conduite. Cela inclut le freinage d’urgence automatisé et le régulateur de vitesse adaptatif.

Lire aussi: UNE NOUVELLE VIE POUR UNE PORSCHE CARRERA GT 

Moto propulsion optimale sur la version Elite

Toutes les versions de l’Odyssey sont à traction avant et sont équipées d’un moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier génère une puissance de 280 chevaux pour un couple de 262 livres. Les quatre premiers niveaux de finition sont dotés d’une boîte automatique à neuf vitesses. Les versions Touring et Elite viennent avec une boîte automatique à 10 vitesses. Il y a des places assises pour sept passagers dans la version LX et huit passagers pour les autres versions.

Le groupe motopropulseur de l’Odyssey est délectable et n’impose aucun compromis. Le moteur V-6 standard un peu bruyant, mais seulement quand vous roulez à une vitesse relativement élevée. La version Elite exploite pleinement la boîte à dix vitesses en passant de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.

Pour plus d’information sur cet article n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *