Honda Fit : un excellent véhicule sous-compact à prix décent

La Honda Fit porte bien son nom. Vous pouvez y ranger beaucoup plus de choses par rapport à son prédécesseur le Honda Odyssey. Cela tient notamment à sa forme carrée et à ses sièges arrière rabattables à plusieurs voies. Elle représente également une très bonne affaire avec une finition concurrentielle, une qualité de fabrication et un prix de base bas.

Moteur plus dynamique avec la transmission manuelle

La Honda Fit est proposée en quatre versions, à savoir LX, Sport, EX et EX-L. Tous les modèles ont un moteur quatre cylindres de 1,5 litre qui entraîne les roues avant. Une boîte automatique à six vitesses standard ou une boîte automatique CVT en option est disponible sur toutes les versions. La seule exception est la version EX-L qui vient uniquement avec la boîte automatique.

Le moteur se montre assez dynamique à des vitesses plus élevées. Avec la transmission manuelle, il peut délivrer une puissance de 130 chevaux pour un couple de 114 lb-pi. Tout comme la transmission d’une Porsche Carrera  GT, sa transmission manuelle offre aussi un meilleur contrôle pour tirer le maximum de puissance du moteur. Les performances du moteur chutent légèrement à 128 ch et 113 lb-pi avec la technologie CVT. Cette dernière n’est pas aussi particulièrement satisfaisante à conduire.

La Honda Fit se démarque par sa qualité de roulement. La voiture est presque souple sur la plupart des imperfections de la route. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elle est équipée des plus gros pneus de la version LX de base. La suspension souple génère toutefois beaucoup de roulis dans les virages. La direction de la Fit créer aussi une sensation de conduite moins précise que sur son prédécesseur.

Fonctionnalités avancées d’assistance à la conduite

La finition Fit Sport ajoute quelques options intéressantes pour la voiture. Cela commence par le système d’info-divertissement avec un écran tactile de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Cette finition profite aussi de roues en aluminium de 16 pouces et d’un kit de carrosserie élégant. À cela s’ajoutent un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir.

Les fonctions d’assistance à la conduite sont définies comme des ajouts optionnels ou standards sur chaque niveau de finition. Cela inclut le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de la voie et le freinage d’urgence automatisé. La Fit domine sur ce point ses plus modestes concurrents comme le Honda CR-V Hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *