Honda CR-V : un incontournable dans la gamme des VUS compacts

La Honda CR-V est l’un des modèles les plus recommandés dans la catégorie des VUS compacts. Elle est idéale pour presque toutes les familles avec des sièges arrière spacieux et un vaste espace de chargement. Cette voiture présente également une forte accélération et une maniabilité composée.

Bonne adhérence et économe en carburant

La cinquième génération de la Honda CR-V est équipée d’un moteur turbocompressé sur toutes les versions. La seule exception est version LX de base. Le moteur turbo s’intègre naturellement dans le CR-V grâce à son couple bas et sa conception économe en carburant. Les économies de carburant atteignent notamment les 34 mpg sur autoroute.

La Honda CR-V bénéficie d’une suspension révisée. Cette dernière réduit le roulis dans les virages sans compromettre son comportement remarquablement conforme. L’empattement est plus long et les voies avant et arrière sont plus larges.

Une garde au sol supplémentaire est aussi disponible. Cet ajout est important pour ceux qui ont constaté que le précédent CR-V se conduisait trop souvent comme un véhicule tout-terrain léger. Le véhicule est également disponible avec une transmission intégrale. Cela peut être intéressant pour des excursions douces dans la terre et pour une stabilité accrue par temps humide.

A lire aussi: HONDA ODYSSEY : UN EXCELLENT MONOSPACE POUR CONCURRENCER DES VUS

Une bonne alternative à un VUS intermédiaire

La Honda CR-V 2018 est proposée en quatre niveaux de finition, à savoir LX, EX, EX-L et Touring. Le LX n’est pas vraiment aussi basique que les finitions supérieures. Il présente toutefois un moteur moins puissant et n’a pas de toit ouvrant. Son écran tactile ne mesure également que 5 pouces.

En passant à la version EX, vous obtenez un toit ouvrant standard et un écran tactile de 7 pouces. À cela s’ajoutent un siège conducteur et un moteur plus puissant et suralimenté. La finition EX-L ajoute des éléments tels que des sièges en cuir, l’audio haut de gamme et un hayon à commande électrique. La finition Touring apporte le plus de nouveautés avec des phares à DEL et un caisson de basses, etc.

À l’intérieur, le CR-V s’aligne avec la dernière version de la Civic. Elle profite d’un tableau de bord à indicateurs numériques et d’un écran tactile avec un bouton physique pour le volume. L’espace pour les jambes à l’arrière est plus conséquent que sur les modèles précédents. La capacité de chargement de 2 mètres cubes tend aussi à faire du CR-V une alternative légitime aux VUS moyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *